top of page
easypeasytraiteur

Bio mais pas à 100% ! Pourquoi ?

Dernière mise à jour : 23 août 2022

Easy Peasy n'est pas certifié bio. Nous vous expliquons pourquoi.

Aujourd’hui, l’agriculture biologique s’est imposée dans nos cuisines. Et heureusement pour nous ! Outre une qualité nutritive supérieure, le bio est aussi plus respectueux pour l’environnement.


Malgré des avantages non négligeables, il est important que chacun se questionne sur cette filière. Le bio c’est bien, mais, pas n’importe comment ! Que préfères-tu ? Une tomate bio cultivée sous serre en Espagne vendue chez Colruyt ou une petite tomate gorgée de soleil (et non d’eau) cultivée dans la ferme à côté de chez toi ?

Pour nous, le choix est vite fait ! Le soutient de nos producteurs est primordial et nous les choisirons toujours avant le label ! Premièrement, car nous avons confiance en eux et la qualité de leur travail. Ensuite, car un légume non certifié bio ne veut pas dire qu’il a forcément été pulvérisé par une dizaine de pesticides. Le plus éco-responsable est donc de se renseigner et de demander aux producteurs/vendeurs comment sont cultivés leurs produits.

« Nos fruits et légumes ne sont certes pas certifiés, mais, ils sont certainement plus goûtus et plus respectueux pour l'environnement que les denrées biologiques que vous trouverez en grandes surfaces ! ».

Chez Easy Peasy traiteur, nous prenons très à cœur le respect de la planète et de ta santé. Nous avons donc fait le choix de travailler avec un maximum de produits bio. Cependant, nous n’utilisons pas 100% d’ingrédients d’origine biologique, simplement car nous savons que tout le monde ne peut pas se permettre d’obtenir la petite feuille verte.


Voici quelques petits conseils easy pour se mettre au bio de façon responsable :

1. Renseigne toi sur les producteurs, les fermes, les artisans ou encore les coopératives de producteurs présents autour de chez toi

2. Fais le point sur tes compétences en jardinage. Si tu as la main verte (même rien qu'un peu) lance toi dans un petit potager simple mais utile. Les cultures de tomates, salades, oignons ou encore de carottes sont particulièrement faciles !

3. Si tu es du genre à courir dans tous les sens, il existe quelques magasins spécialisés en produits bio ou locaux. Nous ne citerons pas d'enseigne mais elles sont généralement référencée sur google.

4. Privilégies toujours la qualité à la quantité ! Ce point est le plus important. Il vaut toujours mieux payer 2€ pour une petite courgette hyper nutritive que 2€ pour deux courgettes gorgées d'eau ! De plus, les prix bas entrainent les achats excessifs, ce qui débouche sur le gaspillage alimentaire...

167 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page